top of page
lithoterapie06b.jpg
Introduction aux cristaux

 

Les cristaux sont utilisés par les guérisseurs et les chamanes du monde entier depuis des milliers d’années. Leur usage remonte à plus de 5000 ans selon des traités de médecine chinoise, des textes ayurvédiques de l’Inde et la Bible, rassemblant plus de 200 références aux cristaux, à leurs pouvoirs curatif et à leurs associations.
Des cristaux furent découverts dans le monde entier, à l’intérieur des tombes préhistoriques de diverses cultures, de la civilisation olmèque d’Amérique Centrale à celle des pharaons de l’Ancienne Égypte. Le philosophe grec Théophraste (372-287 av. J.-C.) est l’auteur d’un texte intitulé Peri Lithon (Des Pierres), constituant la base de classification scientifique contemporaine des minéraux. Théophraste présentait une taxinomie des pierres connues, de leurs origines, de leurs propriétés physiques et magiques, et de leurs pouvoirs guérisseurs. Bien que leurs origines et propriétés physiques soient toujours d’actualité pour la communauté scientifique contemporaine, les pouvoirs magiques guérisseurs des cristaux sont toutefois restés dans l’ombre.
De nos jours, les peuples du monde entier entretiennent une affinité naturelle avec les cristaux et leurs pouvoirs thérapeutiques.

​

(Philip Permutt)

bottom of page